Les enfants

Kind9Kind10
Un traitement principalement manuel

Les enfants
Près de la moitié des enfants et des adolescents souffrent d’une insuffisance musculaire du dos, laquelle entraîne une mauvaise posture et des maux divers dont des maux de tête. Nombre d’entre eux prennent des antalgiques!

Trop d’enfants ne font pas assez d’exercices et restent assis trop longtemps, devant la télévision ou à l’école. De plus sièges et pupitres sont le plus souvent inadaptés.

Un accès direct aux soins
« Du diagnostic…
Le mal de dos de l’adulte remonte souvent à sa scolarité. Parce que l’enfant subit une position assise trop prolongée, sa musculature s’affaiblit et son dos se voûte. Puis ce sont les ligaments, les disques et les articulations qui souffrent, sans compter qu’une posture défectueuse peut s’installer, gêner la croissance et mener à un dos rond (cyphose).
Kind5
Une prise en charge du patient

…au traitement »
Les résultats du traitement dépendent de la précocité du dépistage des signes et symptômes par le chiropraticien.
L’objectif est de corriger la posture par une prise de conscience du maintien vertébral, de tonifier les zones affaiblies, de relâcher les régions contracturées, de débloquer les articulations déjà affectées.

Kind14TxKind
Mieux vaut prévenir
C’est dès l’enfance qu’une attention particulière doit être portée à la posture, à l’école et à la maison. Le mobilier doit s’adapter aux positions de travail assis, sièges réglables en hauteur avec assise inclinable, pupitres également inclinables et réglables en hauteur. Enfin la position assise ne doit pas être prolongée mais entrecoupée de pauses permettant le délassement et le mouvement.

<< retour